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Sujets - Machombre

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Discussions générales / Encore un départ
« le: août 07, 2017, 01:09:38 pm »
Salut a tous,

Comme dit dans le titre, il y a encore un départ: Moi!

Je vais partir dans le limousin, à Cognac-la-Forêt pour être plus précis.

Je passerai de temps en temps vous voir et encore vous battre à BB (pour certains) ou a tout autre jeux

2
Soirées à l'association / soirée du 2 juin.
« le: mai 30, 2017, 10:48:32 am »
Ça fait bien  longtemps que je n'ai pas ouvert de sujet.


Je serais là pour du 40k, bb, shadow wars, et autre...

3
Soirées à l'association / vendredi 10 mars
« le: mars 07, 2017, 09:43:34 am »
Pour cette soirée, je serais là.

J'aurai besoin d'un adversaire a BB pour m'entraîner pour le tournois du 25-26 mars à Tours. Le Crom-a-Gnon.


4
Soirées à l'association / Soirée du 24 Juin
« le: juin 21, 2016, 03:59:12 pm »
Pour cette première soirée d'été, je serais présent.

Je me ferais bien du Frostgrave ou du plateau à défaut.

5
Warhammer 40k / recherche loup
« le: juin 09, 2016, 03:57:53 pm »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de deux loups que se soit du 40k (loup fenrissiens) ou ce de battle. Si vous en avez et que vous voulez vous en débarrasser, je suis preneur.

6
Manifestations / Kill Team à Bailleau
« le: mars 28, 2016, 05:04:04 pm »
Le 1er mai, nous organiserons un Kill-team.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pas de problème. C'est un 40k avec max 6-7 figurines pour les SM et un peu plus pour les armées populeuses.

Il y a 3 spécialistes qui ont accès à des compétences spé plus un leader.

L'idée est de jouer sur une journée une petite campagne. Les parties durent grand max 1h. Les tours sont comme à 40k (mouvement, psy, tir et CàC). Les trais de chapitres ou d'armées sont actifs.

Format spécial:

0-1 QG
pas de restriction pour le reste à par pour les spécialistes, pas de doublette (apothicaire notamment).

Restriction pour les figurines:

-Pas de save à 2+
-pas de figurine avec 3 PV ou 3 PC
-Pas de véhicule dont le total de blindage est supérieur à 33
-Pas de volant
-Minimum 4 figurines d’infanterie (piétons, réacteur, moto...) (pas de blindage)

Trois figurines devront prendre une compétence dans les tableaux ci-dessous. Par contre, une seule compétence peut être prise par spécialité.



La liste se fera en 250 points.



Pour les valeurs des figurines nous avons modifié les règles.

Le prix de la figurine correspond au (prix de l'escouade) / (le nombre de figurine dans l'escouade).

EX: scout (escouade = 55 points pour 5 figurines).

55/5= 11 le scout vaudra 11 points comme il est sur le profil. (si la valeur n'est pas une valeur entière, on arrondit à l'unité supérieur).

Vous pouvez prendre des options pour le prix indiqué dans le choix de l'unité pour le même prix.



Les tables sont du 48" de côté.

Règle spéciale:

-Chaque figurine est personnage indépendant et ne peut pas rejoindre une autre figurine pour former une escouade.
-Les véhicules de transport assigné peuvent transporter une escouade (comme normalement). Lors du débarquement, les figurines suivent la règle ci-dessus.
-Pas de réserve, pas de frappe en profondeur. Si une figurine à la règle frappe en profondeur, elle se déploiera avec les autres figurines comme si elle n'avait pas la règle.. Toutes les figurines doivent être déployer mise a part les figurines ayant attaque de flan.
-Les confréries de psyker/sorcier n'existe plus
-Le Leader à une porté de commandement de 6"

Règles codex:

Démons: pas de vents du warp
SMC: Les règles spéciales du champions du chaos ne sont pas utilisés.
Nécron: Protocole de réanimation seulement si copain à 2"
   


Les horaires:

rendez vous vers 9h.

Le midi nous ferons une auberge espagnole. Mais qu'est-ce donc?

Tout le monde apporte au choix un plat, dessert ou tout autre truc qui se mange (de façon agréable , je vous vois arriver!!) et on partage un bon repas avec tout le monde. (le club prendra en charge les boissons).

Les inscrits:

-Damien
-Kévin
-Michel

7
Soirées à l'association / Soirée du vendredi 25 mars
« le: mars 23, 2016, 12:01:22 pm »
Pour cette belle soirée, je serais la.

Pour quoi faire, je ne sais pas encore.

8


Vous pouvez mettre vos dates de rencontre et vos résultats afin de mettre a jour le tableau.

9
Soirées à l'association / Bilan du 19 févier
« le: février 20, 2016, 02:37:27 pm »
Pour cette soirée, nous étions une quinzaine je pense.

Il y a eu du plateau, de la carte et du BB.

Pour ma part, début de soirée par un petit shadow hunter. La fin fut serré vu que nous étions plus que deux sur le plateau (Amandine en hunter et moi même en Shadow (vampire)). A force de me régénérer, Amandine perd à pas grand chose. (Tiens les Vampires gagnent, est-ce un signe?)

Ensuite, partie de BB pour cloturer la sixième journée du CRAC.

J'ai eu chaud au fesses, premier TD marqué au 8ème tour avec pas moins de 8 lancés de suite réussi (comme quoi Vampire ça marche!) mais bon, une grosse goute sur le frond.

Dans l'idée: Activation Vampire1 -> regard hypnotique -> Activation Vampire 2 -> esquive -> ramasse le ballon -> Blitz -> esquive 3+ -> esquive 2+ -> Go for it -> TD et le tout sans reroll.

Début deuxième mi temps. Olivier met un TD en 3 tours. Sniff.

Mais au 7ème tour, j'arrive à faire de même (et heureusement que j'avais une reroll pour le go for it).

Finalement 2-1 pour moi et je GAGNE!!!!!!


Pour finir la soirée, Yann nous propose à Kévin, Isa, Flash, Cid et moi-même un jeu de pirate macaque, poulpe (Lapin!), lapin, Tigre et pigeon. Très drôle et devient vite un peu n'importe quoi. On fini vers quelque part 1h du matin.

10
Soirées à l'association / Vendredi 28 novembre
« le: novembre 25, 2015, 11:38:26 am »
Pour ce dernier vendredi de novembre je serais là pour disputer mon match de J4 contre Philippe.

And you, what else?

11
Championnat BloodBowl / Lotobowl - Résultats
« le: novembre 06, 2015, 11:06:12 am »


J1:

Yann: Perdu (1 erreur)
Seb: Perdu (1 erreur)
Philippe: Perdu (1 erreur)
Franck: Gagné!!!!
Damien: Perdu (1 erreur)
Raf: Perdu (1 erreur)
Mathieu: Perdu (1 erreur)

J2:

Yann: Perdu (1 erreur)
Seb: Perdu (1 erreur)
Philippe: Gagné!!!!
Franck: Perdu (2 erreurs)
Damien: Perdu (2 erreurs)
Raf: Perdu (1 erreur)
Mathieu: Perdu (3 erreurs)





J3:

Damien: Perdu (2 erreurs)
Seb: Gagné
Yann: Perdu (1 erreur)
Raf: Perdu (1 erreur)
Philippe: Perdu (2 erreurs)
Franck: Perdu (1 erreur)

J4:

Damien: Perdu (2 erreurs)
Seb: Perdu (1 erreur)
Yann: Perdu (2 erreurs)
Raf: Gagné
Philippe: Perdu (1 erreur)
Franck: Perdu (2 erreurs)

12
Manifestations / Aplocalypse IV - La Contre-Attaque
« le: septembre 30, 2015, 03:16:06 pm »
Citer
aPLOCalypse à Bailleau – La Contre attaque

Lieu : Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin

10 Grande rue 28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi

Prix : 20€ par équipe

Envoyer le chèque avec le bulletin à l'adresse de :

Damien DUCHATEL

5, rue du 11 novembre 28120 Bailleau-le-Pin

ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 31 janvier 2016 (23h59) à l'adresse mail suivante : damien.trompettizte@hotmail.fr, olivier.derocq@orange.fr, vizard.thanatos@hotmail.fr Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs avec vos pseudos et le rôle de chacun (voir un peu plus bas)

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.
Les listes devront être sous le format  http://40k.armylistnetwork.com/ ou https://drive.google.com/file/d/0B-zUgIYoDRcuUF9TUFlfcnVoYjA/view?usp=sharing

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail. Organisation du tournoi:

- Tournoi par équipe de 2 - 14 équipes voir plus - Chaque joueur joue avec 1250 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié. - Chaque partie dure 3h30 (déploiement comprit) Déroulement du tournoi:

Samedi :

arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables) Partie 1 : 9h30-13h00 Pause repas : 1h15 Quizz : 15 min Partie 2 : 14h30-18h00 (3h30)

Dimanche :

Partie 3 : 9h30-13h00 (3h30)

Pause repas : 45min

Partie 4 : 13h45-17h10 Résultats, remerciements et remise des lots : 17h30-18h00 Restauration: Midi : formule à 5€ comprenant - sandwich - confiserie - boisson fraîche En formule à 5€ Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€

Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – La Contre Attaque » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !

Alliances : Se référer au GBN

Nota : Pour les tyranides, seule la Garde impériale peut être prise en alliée

- Prise en compte de toutes les mises à jour officielles du Livre de règle et des codex.

- Les suppléments codex ne sont pas autorisés

L’équipe sera composée de deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

Limitations pour les joueurs :






- Aucun doublon pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien, ainsi que les choix Troupes qui sont débloqués par un personnage spécial.

- Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale). - Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE). - 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes

- Les figurines FORGEWORLD APPROVED pour W40K sont autorisées (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s)) - Limitation à un seul AERONEF/CM VOLANTE par liste. - Forteresses assiégé sera utilisée pour les règles de ligne Aegis, Les options d’obstacles ne seront pas utilisables.

- Vous ne pourrez prendre qu'un SEIGNEUR DE BATAILLE (LORD OF WAR).

- Les formations ne sont pas autorisées

- Les créatures colossales ainsi que les supers-lourds ne sont pas autorisés sauf en lord of war - Pas d'alliance au sein d'une même liste. - Evitez le 40k approuved en nombre

- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être pris dans l'un des deux codex utilisés par l'équipe.

Limitations par EQUIPE :

- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille) - Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes. IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE.

- L'ensemble des deux listes ne devra pas dépasser 3 CPM (mais qu'est-ce donc ?? https://drive.google.com/file/d/0B-zUgIYoDRcuTkt1S1JUU3RzZFU/view?usp=sharing )

Points de Tournoi :

-Fair Play : 10 pts -Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs) -Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5 Scénarii: Les scénarios combinés seront utilisés avec quelques particularités présentées le jour même. Système de ronde: Nous suivront le système de ronde suisse. Matériel: Ce que vous devez ramener pour le tournoi : - vos livres de règles et codex. - vos lots de dés, gabarits et jetons. - stylos et calculatrice. - votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif). - votre armée PEINTE et SOCLEE. Peinture d'armée et modélisme:

Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Les figurines non peintes ne pourront être jouées.

Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra : - Le respect porté aux autres participants - Respect des dates d'envois pour les listes et chèques - Ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...) - Avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nom et prénom: Pseudo: Adresse : Club ou Asso: Équipe: Téléphone : Adresse email: Armée jouée: Participation Aux Frais (20€)

Repas du midi(5€) : Oui Non

Les deux jours : Oui Non

Repas du soir(10€) : Oui Non

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

 Lu et approuvé le:
Signature:


La version définitive de notre règlement.

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Soirées à l'association / Bilan soirée du 18 septembre
« le: septembre 19, 2015, 10:55:37 am »
Pour cette soirée de préparation de l'apocalypse nous étions une dizaine de présent.

Pour la préparation, Raff nous fait le pv.

Pour ma part, début de soirée avec un jeu de mouton très drôle qui doit être dingue avec quelque grammes dans le sang.

Ensuite, préparation de l'apocalypse.

Pour finir, une première partie test à 40k, pour nos listes avec olivier pour le tournois du 7 novembre en équipe à chateaudun.

@laurent: les inscriptions vont jusqu'au 25 octobre.

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Warhammer 40k / Bitz SMC/SM
« le: août 17, 2015, 10:02:59 am »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche:

-fuseur SMC/SM
-Epée energétique
-Bolter

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Discussions générales / j'ai perdu vos numéros
« le: juillet 30, 2015, 01:41:21 pm »
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon téléphone portable et j'ai perdu vos numéros de téléphone.

Si vous pouvez m'envoyer un petit message pour récupérer votre numéro.

Damien

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