Auteur Sujet: Autres univers space op  (Lu 4336 fois)

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • Tankyadunwar Yadlespwar
Autres univers space op
« le: janvier 02, 2012, 10:51:50 pm »
Un post qui traitera des inspis sf en rayon Space opera : manga, films, anime, bouquins,...figurines interdites! un autre post y sera consacré.
On commence avec un petit épisode de légend of galactic heroes ( episode 2, 1/2)
Une anime que je découvre, j'étais déjà beaucoup trop vieux quand elle est sortie ( 1989-1995) et je ne sais même pas si elle a été diffusée en France.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Jm_ANle7pgk
four o'Clock in the morning
And Still we cannot sleep
There is no rest for the wicked ones...

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
Re : Autres univers space op
« Réponse #1 le: janvier 11, 2012, 10:40:43 pm »
Le trailer de Wing commander...http://www.youtube.com/watch?v=_GsHoLSyRp0&feature=player_detailpageC'est du cheap, c'est du nanard, mais.....Comment ne pas craquer sur le 'au revoir les amis ' de tcheky karyo au moment où il balance deux torpilles à bout portant sur un cuirassé kilrathi. ( C'est les méchants du coin, des chats, ben oui Kill rat, j'vous avais prévenu c'est cheap niveau scénar )
J'aime bien les combats de vaisseaux, le design des unités lourdes, j'aime moins le style casserole des chasseurs. La scène de bataille finale  du film est grandiose et préfigure ce qui attend Fred lors de la prochaine partie de BFG, .
Bon, j'avoue, j'ai le film en ma possession...si quelqu'un est tenté...

Hors ligne XIII

• Le mec qui peint plus vite que son ombre...
  • Administrator
« Réponse #2 le: janvier 13, 2012, 08:29:40 am »
Nan, mais c'est une vrai daube ce film !! Hein, c'est bien ce que tu as voulu exprimé là Raph ?

;D ;D
--------------------------------------------
L'éternité c'est long...surtout vers la fin

Hors ligne kargalian

• Mec qui cause un peu beaucoup
« Réponse #3 le: janvier 13, 2012, 10:37:21 am »
Nan c'est tout simplement un space opéra fait avec moins de moyens que le jeu vidéo. Ceci dit comme il est censé retracer les évènements des deux premiers jeux c'était pas si mal. Moi aussi je l'ai encore en DivX et je prend plaisir à le revoir les jours de grande nostalgie  ;D.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence!

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
Re : Re : Autres univers space op
« Réponse #4 le: janvier 13, 2012, 01:21:16 pm »
Nan, mais c'est une vrai daube ce film !! Hein, c'est bien ce que tu as voulu exprimer là Raph ?

;D ;D

Ben ....non... C'est vrai que scénaristiquement parlant , c'est pas top...Une histoire d'amour, une persécution pseudo religieuse ( les pélerins) , une vague histoire de gènes qui ne  sent pas bon.... pleins de défaut daubistiques donc...
mais je ne peux me départir d'un intérêt certain pour toute la partie militaire. La prise en compte du temps, les chemins, les puits gravitationnels, le design des vaisseaux, leur fonction ( y'a pas que des crosieurs comme dans BFG, mais tout le panel de vaisseaux constituant une flotte moderne).....bref, ça a beau être une série z, moi , je l'aime bien....

Hors ligne kargalian

« Réponse #5 le: janvier 14, 2012, 09:30:37 pm »
Alors concernant galactic heroes,

tenez vous bien, le premier épisode en français a été diffusé en prime time sur .... ARTE, il y a quelques années. je dois encore avoir la cassette VHS dans un carton :o!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence!

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
« Réponse #6 le: juillet 20, 2012, 08:55:30 pm »
Ah , l'été, l'occasion de tenter de rattraper une bonne partie de ce qu'on a pas pus faire durant l'année...Peindre des figs, bouquiner , se mater en dvd les films qu'on est pas allé voir...
J'avais envie en février d'aller voir la version Disney de John Carter , le héros du cycle de Mars d'E.Rice Burrought, et le manque de temps et les critiques unanimement négatives m'avaient fait renoncer.
Alors je me suis repris les bouquins, les illus de Frazzetta  et je me suis acheté le film....
alors dans ce que j'avais lu de négatif , il y avait  : plein de poncifs, tarte à la crème du cinéma d'aventure, Four, nanard...

ben oui...mais c'est normal : c'est le cycle de mars qui inaugure en 1912 la grande aventure de la science fiction et tout ce qui s'est écrit depuis, filmé depuis  en fantasy comme en sf y emprunte peu ou prou : le héros, sa dulcinée, la technologie , la civilisation étrangère puis embrassée au fur et à mesure de l'implication grandissante et de la compréhension de l'autre; Lucas y puise de son propre aveu, mais aussi Cameron, mais aussi Howard et Lovecraft, Moorcock et Bradbury, bref le cycle de mars c'est de la littérature populaire des pulps ricains, c'est cousu de fil blanc mais damn'it , ça déménage...
faut croire que nos critiques de cinoche n'aiment pas la littérature populaire ( mais si je me souviens bien, certain avaient qualifié Amélie Poulain de film crypto -pétainiste, sic)

Moi j'aime et je vous conseille Le cycle de Mars, en lecture mais aussi en film : nerveux, respectueux de la trame, livrant une interprétation du monde de Burrought très proche ( donc parfois un peu kitch) du roman. J'ai passé un bon moment et mes gosses aussi ...
Laisser vous entraîner sur Barsoom

Hors ligne martus

• Mec qui doit payer son coup !
    • à vous de choisir !
« Réponse #7 le: juillet 21, 2012, 08:34:15 am »
Je suis d'accord avec toi
J'ai regardé ce film en famille avec un apriori négatif  à cause des nombreuses mauvaises critiques et au final j'ai été agréablement surpris :pour moi c'est un bon film qui à autant plu à mon fils de 11 ans qu'à ma mère de .... ans  ;)

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
« Réponse #8 le: septembre 23, 2020, 04:53:38 pm »
Je ressuscite ce post pour le compléter un peu.
Au chapitre des univers space opéra, je ne saurais trop vous conseiller la série The expanse et les romans d'où elle est tirée. Ecrite par deux collaborateur de G. Martin, celui de Game of Thrones, elle prend place dans le système solaire au moment où une mystérieuse biotechnologie bien vicieuse  va peu  ou prou ouvrir à l'humanité les portes de l'univers. C'est bien écrit, haletant, technologiquement parlant assez proche du possible... Vivement un jeu ou un JDR dans cet univers.
Sinon, une série qui commence à dater mais qui est vraiment bonne :  Le vieil homme et la guerre de John Scalzi, prix Hugo pour cette série. Vous êtes un vieillard ? Vous allez décéder d'un truc pas cool ? Pouurquoi ne pas vous engager dans les forces coloniales. En récompense, vous mourrez aussi mais dans un corps tout jeune, avec une belle peau verte et un amicerveau bien sympa dans votre crane de super chair à canon... C'est excellent ! 5 tomes en poche .
Et puis toujours l'Honorverse, univers d'Honor Harrington de David Weber qui aura droit plus tard à son propre post.

Hors ligne Guts007

• Membre AJSM
« Réponse #9 le: septembre 23, 2020, 07:50:26 pm »

The expanse ma série de space opera. :-*
Les livres sont génial et la série télé et super bien réaliser, la saison 1 mets un peu de temps a démarrée.

Hors ligne cid

• Membre AJSM
« Réponse #10 le: septembre 24, 2020, 06:40:39 am »
Je suis sur raised by Wolves en ce moment
Très bien aussi et très kitch
« Modifié: septembre 24, 2020, 06:47:20 am par cid »
En cours .............