Auteur Sujet: carte de la campagne 2011-2012  (Lu 2146 fois)

Hors ligne fred

  • Bureau AJSM
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 1088
    • Voir le profil
carte de la campagne 2011-2012
« le: décembre 04, 2011, 10:48:47 am »
Voici la carte, ce fil servira à suivre la conquête du secteur et a commenté les victoires et défaite de chacun !!


tour 0

VERT: FRED
VIOLET: MANIAC
BLEU: JEAN
ROUGE?: RAPH

« Modifié: janvier 19, 2012, 01:35:02 pm par fred »
citation du Major-General George Patton a ses hommes:
- bon, je tiens a vous rappeler que l'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le pauvre crétin d'en face meurt pour le sien

Hors ligne Maniac

  • Membre AJSM
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1208
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Re : carte de la campagne 2011-2012
« Réponse #1 le: décembre 04, 2011, 07:06:38 pm »
Vendredi là, ça fera trop juste , mais pour la semaine d'après, je serais opérationnel pour démarrer la campagne, mais sans autonome, faut voir avec Jean !

 :P
Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne Maniac

  • Membre AJSM
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1208
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Re : carte de la campagne 2011-2012
« Réponse #2 le: janvier 20, 2012, 08:53:26 am »
Bon, comment on joue, m'en rappelle plus moi du coup, ça fait trop longtemps !!!

 ???

Vais regarder vite fait les règles.  :'(
Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne fred

  • Bureau AJSM
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 1088
    • Voir le profil
Re : carte de la campagne 2011-2012
« Réponse #3 le: janvier 22, 2012, 05:53:57 pm »
1ères parties vendredi soir

pour ma part je lance une attaque surprise contre la flotte eldar en attente dans le secteur de fularis pendant que ma flotte principale tente de contrôler la planète (raid majeur)
le 1er tour met les escorteurs eldars à rude épreuve (3 en flammes) et les spectres encaissent quelques coups tandis que mon vaisseau leurre (objectifs secondaire) se mange toute la puissance de feu du vaisseau amiral (aie!!!!) et un de mes croiseur space marine devenir la proie des flammes
tour 2, je démonte les vaisseaux eldars, les désemparant pratiquement tous en tirant a bout portant avec tous les armes disponible, la palme pour le canon nova qui ne peut tirer que sur un dragon a l'autre bout de la table, hit et 6 dommage dans les dents, c'est la fin pour raph qui préfèrent battre en retraite avant de subir plus de dégâts ce qui se comprend

je prend le contrôle de la planète et un de mes croiseur restera au hangars pour réparations complète
je laisse raph faire l'étendu de ces dégâts
« Modifié: janvier 22, 2012, 10:22:00 pm par Darkraf »
citation du Major-General George Patton a ses hommes:
- bon, je tiens a vous rappeler que l'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le pauvre crétin d'en face meurt pour le sien

Hors ligne Darkraf

  • Global Moderator
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 1586
  • Tankyadunwar Yadlespwar
    • Voir le profil
Re : carte de la campagne 2011-2012
« Réponse #4 le: janvier 22, 2012, 10:20:15 pm »
Shelwé ne se lasserait jamais de ce spectacle, et c'était l'un des moments qu'il préférait, quand, de quart sur la passerelle du Cregorrach, gloire éternelle d'Ulthwé, alors que le reste de l'équipage somnolait, plongé dans l'étrange torpeur sans sommeil qui tenait lieu de repos aux Eldars, il laissait dériver son esprit et son regard sur les lueurs iridescentes des voiles solaires de la flottille au mouillage. Au loin, la masse imposante du Dialcaman, Dragon de première catégorie répondait aux fines silhouettes des shadow hunters qui l'entouraient et des spectres qui constituaient la XVIIe flotte de la sérénissime Ulthwé que le conseil des Prescients dans son infini sagesse avait décidé de confier au seigneur Atharoth... Dans quel but...Il n'avait pas besoin de le savoir... Des siècles s'étaient effacés depuis qu'il était entré sur la voie du marin, et ces questions là ne menaient à rien... Ulthwé décidait, le conseil ordonnait, l'amiral et les prophètes guidaient, et il en sortait généralement un mieux pour le vaisseau monde, seul celà comptait...
Qu'étaient ils venus accomplir dans ce secteur reculé du pseudo empire des Mon'keig ? Il ne le savait pas. Pourquoi dérivaient-ils lentement sous les rayons du soleil de Fularis ? Il avait vaguement entendu l'un des archontes qui entouraient le prophète du Reia Isha évoquer  la grande ennemie et nul parmi les équipages de la flotte ne pouvait ignorer que la rune du Dieu moqueur ornait la coque du Cregorrach, nom choisi pour ce vaisseau amiral  par le seigneur commandant lui même après que les chanteurs de moelles en eussent terminé de la construction de sa structure et....
" Echos, quadrant avant, rectification, cinq échos, ... Ils ouvrent le feu !"" Activez les holochamps Prévenez l'amiral ! alerte  Au poste de combat !Al..." avant que l'officier de quart n'ai pu finir son message, une fantastique lueur envahissait les baies du vaisseau et une fois la lumière  dissipée, c'est avec horreur qu'il vit au loin les explosions entourer l'escadron Murekh....et les trois shadowhunters qui le composaient disparaitre dans un torrent de flammes silencieuses. Un bref coup d'œil à ses instruments confirma la disparition de plusieurs centaines de ses camarades.
"Un tir nova, suivi de salves de batteries d'armes", la voix rassurante de l'amiral  vint le rappeler à la réalité et le sortit de l'horreur stupéfaite qui l’avait saisi . Autour de lui , la passerelle bruissait à nouveau des préparatifs au combat qui allait suivre.
« Faisons payer à ces animaux la mort de nos frères ! Isha m'est témoin que ce ne sont pas ceux-ci que nous sommes venus affronter dans ce secteur de l'univers mais il est hors de question que nous acceptions cet état de fait !En avant toute ».

Tour 1 Des Eldars
Après avoir subi la perte d'un escadron entier d'escorteurs, les Eldars lançèrent leur contre attaque . Orientés de manière optimale soleil de travers les croiseurs avancèrent et ouvrirent le feu . Le tir des spectres se concentra sur un croiseur space marine et les pulsars déchainèrent sur le pont des fanatiques des ouragans de flammes en obtenant 3 touches désemparant le navire . Les batteries d'armes du vaisseau amiral s'orientèrent vers un croiseur dont la masse affolait les instruments eldars...11 rayons et projectiles d'armes cinétiques se dirigèrent vers le vaisseau ennemi et plus de la moitié atteignirent leur cible ! Le croiseur explosa immédiatement !
Un murmure féroce emplit la passerelle du Cregorach. Les morts étaient vengés quand  l'amiral, resté étrangement silencieux, jura...."Un leurre, ils nous ont joué avec un leurre ! Lancez les escadrilles!"
Torpilles et escadrilles autonomes emplissent maintenant l'espace de la bataille. Les chasseurs détruisent ou endommagent les thunderhaws adverses, mais ne permettent qu'à deux escadrilles de bombardiers de percer et d'infliger des dommages restreints aux superstructures d'un croiseur adverse. Un raid d’appareils ennemis parvient toutefois à passer l’Holochamp du Reia Isha et à infliger des dommages à sa coque.
Les torpilles du Iarjain, frappent quand même  durement le croiseur marine précédemment touché puis reprenant leur mouvement  les vaisseaux eldars progressent pour entrer dans l'arc arrière des impériaux. Seul le Dialcaman, dragon porte –nefs s’éloigne du champ de bataille pour se préserver du feu de l’adversaire
Tour 2 des impériaux
Des touches ! Des touches ! Par Dizaines ! Un hit sur le dragon porte-nef avec un tir de canon nova laisse le vaisseau de ligne Eldar pantelant ! Seul ses 8 points de structure le sauvent  ( six touches et dégâts critiques) de l’oblitération totale !
Dans ces conditions, le désengagement est la seule solution qui s’offre aux Eldars ! La vengeance attendra ….

« Modifié: janvier 22, 2012, 10:28:21 pm par Darkraf »
four o'Clock in the morning
And Still we cannot sleep
There is no rest for the wicked ones...

Hors ligne fred

  • Bureau AJSM
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 1088
    • Voir le profil
Re : carte de la campagne 2011-2012
« Réponse #5 le: mars 03, 2012, 08:46:12 am »
tour 2 de la campagne, je rencontre le commandant renégat maniac au commande de 6 croiseurs dont 3 dauntless, pour ma part, je dispose de 4 vaisseaux dont 2 canons nova

rapport de situation dans le secteur de brhein mor
lors de notre mission de reconnaissance nous sommes tombés sur un groupe de combat impérial qui nous fit parvenir de bien étranges messages que nous classerions dans la catégorie hérétique.
La zone de combat était malheureusement chargé en débris de toutes sortes et il nous fallu du temps pour nous mettre en position favorable; après nous avoir tourné autour il réussi a infligé de léger dégâts sur le croiseur gothic. Notre réponse fut rapide et sans concession pour les traîtres, les canons nova et les pieces d'artillerie appuyé par le croiseur space marine firent feu de toute pieces, si bien qu'un croiseur dauntless  fut détruit, et 2 vaisseaux désemparés chez notre adversaire.
celui ci s'enfuit alors ayant compris que nous ne laisserions pas corrompre par ces faible dieux du chaos.

gloire a l'éternel empereur
citation du Major-General George Patton a ses hommes:
- bon, je tiens a vous rappeler que l'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le pauvre crétin d'en face meurt pour le sien

Hors ligne Darkraf

  • Global Moderator
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 1586
  • Tankyadunwar Yadlespwar
    • Voir le profil
Re : carte de la campagne 2011-2012
« Réponse #6 le: mars 10, 2012, 12:13:14 pm »
Tour 3 de la campagne
Le Dialcaman , vaisseau dragon  ( 6PS, Batteries d'armes, Pont d'envol), gravement endommagé lors des combats du premier tour contre l'amiral Fred, est de retour dans la zone d'affrontement. 6 transporteurs, bourrés jusqu'à la cale d'artefacts et de ravitaillement pour le corps expéditionnaire l'accompagnent. Le convoi s'approche d'une zone dangereuse, marquée par la présence de 10 champs d'astéroïdes, d'un nuage de gaz et d'une petite planète. L'endroit révé pour une embuscade...
La Flotte eldar fait de plus face au soleil et doit traverser la zone dans toute sa longueur...
Le prophète commandant le Dialcaman prend la décision de  louvoyer pour conserver toute la vitesse possible le plus longtemps possible et toute la flotte se dirige en une masse compacte vers la partie tribord de la zone.
Les premiers contacts apparaissent sous la forme de bombardiers et d'autonomes planqués dans la zone la plus proche de la flotte. Puis rapidement , un vaisseau  de ligne, d'autres autonomes et un escadron de cobras .
La tactique eldar semble vouée à l'échec ...tous les vaisseaux sont concentrés comme pour un tir au pigeon géant dans le même secteur et les unités ennemies convergent vers eux.
Mais les tirs de Nova sont rendus inefficaces par les holo champs,  et les vagues de bombardiers anéanties par les chasseurs du Dialcaman .
La flotte s'éparpille , le croiseur et deux transporteurs virant  babord toute pendant que 4 transports  semblent voués à la destruction, laissés seuls à leur destin sur le bord opposé.
Refusant de concéder une victoire mineure  en détruisant ces derniers , le crosieur impérial poursuit le Dialcaman qui fait voile vers l'escadron d'escorteur et encaisse ses premiers dommages...
Moment clé, les cobras lachent leurs torpilles qui trompées par les holochamps ratent leur cible et foncent droit sur le croiseur impérial dont le capitaine se promet de faire fusiller les sous fifres aux commandes des cobras... Les torpilles ratent toutefois  une seconde fois leur but et filent vers le bord de table.
Les combats se poursuivent...1 premier cobra explose silencieusement. Les deux autres filent vers les transports  à leur portée pendant que tranquillement 3 des 4 transports  laissés seuls se trainent face au soleil vers le point de sortie...
Au final; destruction des cobras par les bombardiers embarqués , fuite du Croiseur eldar, et incapacité pour l'impérial à cibler les transports esseulés ou à les rejoindre.
Victoire majeure de l'Eldar donc qui sort trois transports .
Le scénar était tendu, difficile et Nico a fait beaucoup de 1 dans la génération de ses forces... Mais ce que j'avais concocté ( attirer puis s'éparpiller a globalement fonctionné).Nico,  tu as  à mon avis révélé trop rapidement tes forces.
Voilà, je continue à aimer ce jeu pour son aspect tactique prononcé... Un bon scénar  finalement.
« Modifié: mars 10, 2012, 02:02:30 pm par Darkraf »
four o'Clock in the morning
And Still we cannot sleep
There is no rest for the wicked ones...