Auteur Sujet: Charte de l'ancien Forum  (Lu 2048 fois)

Hors ligne Darkraf

  • Global Moderator
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 1978
  • Tankyadunwar Yadlespwar
    • Voir le profil
Charte de l'ancien Forum
« le: décembre 12, 2011, 09:31:06 pm »
ci-dessous, pour information ou pour mémoire, la charte de l'ancien Forum telle qu'elle avait été travaillée par Pierre. dans la soirée, proposition d'une  charte actualisée.

"Charte utilisateur :

I) COMMUNICATION

I-1) Public concerné

• Le forum est un support de discussion ouvert à la communauté des joueurs membres ou non de l’ajsm. Tous les messages qui figurent sur le forum doivent concerner l'univers du jeu de figurine de plateau ou de rôle (exemples : annonce de tournoi, clarification de règle pour un jeu, conseil en modélisme, etc...).
Les discussions d'ordre privé, les messages personnels et les commentaires hors sujet sont interdits sur le forum.

• Le hors-sujet est à éviter. S'il vous paraît utile de changer de conversation, créer un nouveau sujet de discussion dans une section appropriée du forum. Les messages hors-sujet pourront être effacés, à la discrétion de l'équipe de modération. il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".

I-2) Contenu des messages

•  est un forum de discussion encadré par une équipe de modérateurs, garants de l'application de la présente Charte.
Un forum est un média qui vous permet de prendre le temps de rédiger correctement votre message. Sur la forme, vous devrez relire vos messages et ne pas faire de fautes de français dans la rédaction de votre texte. Au besoin, vous utiliserez un correcteur d'orthographe.

• Les réponses de type mono ligne ou mono mot seront modérés ou effacés, à la discrétion de l'équipe de modération.

IMPORTANT: Vos messages doivent avoir du contenu et être argumentés. Les messages jugés sans intérêts seront modérés ou effacés, à la discrétion de l'équipe de modération.
L’ajsm
• L'utilisation du chatspeak sera sanctionnée.

• Tout le monde ne consacrant pas le même temps de lecture au forum, vous devez être clair et explicite dans la rédaction des titres de vos messages. Il est conseillé de renseigner la case ''description du sujet'' afin de préciser la nature de votre sujet.

I-3) Fonctionnalités liées à la rédaction
• Vous avez la possibilité de modifier vos messages pour les corriger ou les compléter. Utilisez le bouton MODIFIER situé en haut à droite de vos messages. C'est un outil pratique qui évite de surcharger les sujets.
• Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message et il est demandé de ne pas s'auto-répondre.
• Pour citer un ou plusieurs utilisateurs, utilisez la fonction CITER ou RÉPONDRE, situés respectivement en haut et en bas à droite des messages. Vous pouvez également le faire dans l'éditeur de texte enrichi et l'éditeur rapide via le bouton INSÉRER UNE CITATION ou encore via les balises QUOTE.
• Les sujets du forum sont classés par catégories. Postez vos sujets dans la catégorie adéquate.


II) COMPORTEMENT:

II-1) Respect, limitation et réglementation
• Chaque membre doit être respecté. Il est interdit d'insulter les gens. Toute insulte/injure/grossièreté sera effacée et les fautifs sanctionnés. le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit
• De par la diversité des croyances religieuses, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïque et apolitique. Vous êtes tenu de ne pas aborder ce type de sujet.
• Vous êtes sur un forum français, par conséquent vous vous devez de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages, en particulier le respect des droits d'auteur. Les propriétaires du site, l'administrateur et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront les propos contraires à la législation française.
• Tout nouveau membre est prié de se présenter en postant un nouveau message dans le sujet "présentation".
• Le forum vous permet de faire apparaitre une signature personnelle à la fin de chaque message.
II-2) Modération et amélioration
• Le bouton notifier visible à chaque message, sert à avertir l'équipe de modération lorsque vous constatez qu'un utilisateur ne respecte pas la charte. Seule l'équipe de modération est habilitée à modérer un membre du forum.
• Si la politique de modération ne vous convient pas ou si vous vous sentez léser par une décision modératrice, vous avez la possibilité de déposer une réclamation, uniquement à l'aide d'un message personnel (MP) adressé à l'un des membres du CA ou de la modération de l’ajsm.

Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un post qui ne respecterait pas ses quelques règles ...

ce n'est qu'une proposition "
four o'Clock in the morning
And Still we cannot sleep
There is no rest for the wicked ones...