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Les jeux => Jeux de plateau => Discussion démarrée par: Maniac le décembre 17, 2011, 08:30:17 pm

Titre: Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le décembre 17, 2011, 08:30:17 pm
Voilà qui tombe à pic.

La première errata Fr tout droit venue des modifications apportées aux règles suite aux soucis rencontrés.
( il faut savoir que la traduction a été faite en 48 heures d'après les gars qui ont fait la traduc. )

http://www.megaupload.com/?d=58ZEOHWH (http://www.megaupload.com/?d=58ZEOHWH)

Donc il y a des trucs qui changent , comme les cases butins, c'est une carte par joueur désormais ( donc chaque joueur récupère une carte en fin de round ), ce qui change beaucoup de choses, ou bien l'initiative par Héros plutôt que le groupe ...

A titre indicatif, il y aura 9 extensions. Sur la carte présente en début de livret concernant le monde de Crystalia, il y a 10 lieux inscrits. La boîte de base correspond au N°2, les Pics de Dosdragon.

Récupéré de mon ancien post sur le fil de bilan de soirée :
Tiens pour info dans l'extension à venir, il y aura 2 héros ( un mineur nain avec gros marteau à deux mains, une princesse - soigneuse pure + buffs ? ) et des nouveaux monstres comme tortue bipède, tortue bombardier, des carapaces bombes et des "blob" .... les mini boss seront des tortues bipèdes mais géantes comme le mini boss actuel... l'info du nouveau boss de donjon et des nouvelles compétences de donjons sont encore secrètes.

Voilà, on peut discuter de ce jeu ici, je mettrais des éventuelles news ( et d'autres aussi évidemment ) et les photos de progression du donjon en 3D qui ne devrait pas tarder ....

@ bientôt dans cette aventure Fantasy japonisée....  :P
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: XIII le décembre 17, 2011, 08:56:00 pm
Excellent, le système d'algo clarifie pas mal de trucs, si y'avait besoin !

Par contre, j'ai un doute sur les coeurs obtenus sur les dés d'attaque, sont ils disponibles aussi
pour les autres héros ou uniquement pour celui qui a jeté les dés. Par ce que là, dans l'errata, il
semblerait que seul le héros de l'action puisse se soigner avec les coeurs. (Les potions par contre
peuvent être partagées).

So ?
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le décembre 17, 2011, 09:05:30 pm
Tout à fait Seb, et un loot de potion peut être utilisée/ récupérée immédiatement par un héros, ou bien dans le pool pour être distribuée plus tard.

Ce qui donne des héros qui s'équipent très vite et beaucoup, mais si ils sont blessés, doivent soit être soignés par les copains, soit aller au charbon pour avoir du cœur ( et donc voici l'intérêt des dès bleus ) ....
Une bonne et mauvaise nouvelle pour les héros, les mini-boss lootent des trésors quand ils meurent ( comme si on ouvrait un coffre ) par contre ils sont réinvocables à loisir par le consul puisqu'ils font 4 points crânes. Donc à 5 héros, il y a 2 mini boss en permanence sur la table dès qu'on atteint le mode 16 bits..... autrement dit, assez vite.

Là, c'est plus pareil !
 :)

EDIT : Je viens de me rendre compte en relisant les cartes des persos, que la téléportation de la Rogue se fait à 10 cases maxi de sa position, mais sur une case qu'elle peut voir de sa case actuelle. Ça, c'est une erreur et pourtant, Jean a déchiffré la carte assez longtemps...
Et que, un couloir, est une zone qui ne comporte que 2 cases de large.... Ce qui posait problème à certains, n'en est pas un....
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: martus le décembre 18, 2011, 11:10:37 am
cela m'a l'air bien prometteur, je suis déçu d'avoir loupé la partie d'initiation.
S'il reste des places pour la prochaine, je réserve ma place  ;)
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: fred le décembre 18, 2011, 01:54:54 pm
pareil pour moi, les commentaires me motivent bien
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le décembre 19, 2011, 08:28:39 pm
Décor 3D en cours, photo du wip sous peu!
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le janvier 05, 2012, 10:44:58 am
Voilà la construction est terminée !

(http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/76/10/sde110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=14987610)

(http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/76/10/sde210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=14987610)

Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas encore attaqué la peinture des bonshommes ! Hein m'sieur Jokari !
 :)
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: XIII le janvier 05, 2012, 10:52:28 am
 ;D ;D

y'a bon, y'a bon !!
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: K¤renTin le janvier 05, 2012, 10:59:04 am
Super !

Bon courage pour la peinture ! Tu va utiliser l'aéro ?
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le janvier 05, 2012, 11:08:16 am
Merki ...

Bah oui, j'ai pas le choix, j'aurais un meilleur fini avec l'aéro ...
Par contre, je dois me taper la sous couche au pinceau ( ou mini rouleau ) car la bombe attaque le polystyrène.

 :-\
Titre: Re : Re : Super Dungeon Explore
Posté par: flashsolaar le janvier 05, 2012, 11:10:54 am
Super !
Je pense que tu voulais dire "Super Dungeon Explore !", n'est-ce pas K¤k¤ ? ;D

Sinon c'est chouette, mais j'ai peur que les murs ne soient un peu haut et que cela nuise du coup à la praticici...praciti... praticité lors du jeu, non ? Est-ce modulaire ou quoi ? Ca a l'air plutôt fixe ou bien ? Suis-je clair ou quoi ? ???

Fred

Edit : Ah wouai... dommage la bombe qui attaque le polystyrène...

Edit 2 on dit practicité, Flashboy, non, ne me remercie pas , c'est cadeau,  ;D ou sinon côté pratique , c'est bien aussi
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le janvier 05, 2012, 11:57:36 am
Alors oui c'est fixe ( enfin celui ci, car j'en fait un modulaire en parallèle ) car il servira pour des initiations, etc .... donc devra être manipulé et résister aux assauts des joueurs frénétiques !!!
  :-X
Les murs n'empêchent aucune manipulation des figurines, ni les placements car les cases sont un peu plus grandes que l'original pour laisser de la place, j'ai le souvenir des épées et des lances s'emmêlant souvent.  ::)

Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: K¤renTin le janvier 05, 2012, 12:04:29 pm
Comment tu as géré le problème des seuils de porte qui posaient beaucoup de soucis à nos amis handicapés (ho ho ho on peut lire cette phrase comme une vanne qui vise certains joueurs ou comme la préoccupation quotidienne d'un étudiant en architecture  ;D) ...
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le janvier 05, 2012, 01:10:46 pm
J'ai un errata complet des règles donc aucun problème. Et ma construction prend en compte le passage de presque toutes les figurines ( pas le dragon ) ...

Mais concernant le plateau 2 D, il y a deux cases entre chaque tuile de jeu.
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Jokari le janvier 05, 2012, 02:43:46 pm
Je m'incline très bas "Monsieur" Maniac et je dis "ouah !!!". Pour le coup j'essaierai avec plaisir le jeu  ;)
Titre: Re : Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Thor Alansen le janvier 06, 2012, 03:49:50 pm
Comment tu as géré le problème des seuils de porte qui posaient beaucoup de soucis à nos amis handicapés (ho ho ho on peut lire cette phrase comme une vanne qui vise certains joueurs ou comme la préoccupation quotidienne d'un étudiant en architecture  ;D) ...

Celà dit, il a pas mis de rampe à 3 %, çà va pas...
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: XIII le mars 07, 2012, 12:21:05 pm
Teaser !


(http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/419057_10150716722449459_99556434458_11190864_129599180_n.jpg)
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: K¤renTin le mars 07, 2012, 12:28:25 pm
mince, j'aurais préféré voir la version finie du donjon de Nico ...
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le mars 07, 2012, 02:09:42 pm
Le teaser, je l'avais vu mais pas mis ici......

Ils parlent d'élémentaires de feu et de gnolls apparement!

Sinon, pour mon donjon, je suis sur les héros en ce moment, le donjon en parallèle!

Ca nariv' !
 ;D
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: K¤renTin le mars 13, 2012, 07:07:35 pm
Une preview ... (http://www.tabletopgamingnews.com/wp-content/uploads/2012/03/princessruby_Page_2.jpg)  (http://www.tabletopgamingnews.com/wp-content/uploads/2012/03/princessruby_Page_1.jpg)

et la faq : http://damommasboyz.com/sodapop/downloads/sde_errata_1_2.pdf (http://damommasboyz.com/sodapop/downloads/sde_errata_1_2.pdf)
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le avril 09, 2012, 05:10:52 pm
Première extension Super Dungeon Explore annoncée pour le 3ème trimestre 2012 .

 ;D
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le avril 17, 2012, 02:08:16 pm
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'ambiance ....

http://www.youtube.com/watch?v=uyAyOv2ZZ4w (http://www.youtube.com/watch?v=uyAyOv2ZZ4w)
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: XIII le avril 17, 2012, 02:39:22 pm
Mouaif...
Pas assez drole, et pas assez sérieux en même temps...

Ratée je trouve. Pouvais faire bien bien mieux.
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le avril 28, 2012, 11:04:16 am
Voilà l'annonce de la prochaine extension!
Citer
Well, you asked for news: Here is 1 of 3 exciting announcements! Introducing the first level expansion for Super Dungeon Explore, the Caverns of ROXOR! In the coming weeks, we will explore some of the exciting content of this first level expansion - but to start, here is the cover from the products box to show.

Caverns of ROXOR, is a full featured level addition for your games of Super Dungeon Explore. Introducing a new level boss, ROXOR, a mighty force of nature, born of fire and stone. With him, his minions, and denizens, formed of living fire and brute strength tunnel under the good peoples of Crystalia, and leave fiery havoc in their wake.
Donc à vue de nez, le boss est un golem, en bestioles on a de la tortue humanoide, des scarabée de feu et des petites flammes !

Côté héros, la princesse, un ingénieur nain on dirait et un Prince ou chevalier, je ne sais pas .........

Sortie 3ème trimestre 2012.
Titre: Re : Super Dungeon Explore
Posté par: Maniac le mai 07, 2012, 11:00:13 pm
So, some questions have been raised, exactly how we are treating our level releases... do you have to get everything etc to enjoy it?
Short answer: No.

The scheduled level release is broken out in to two small waves:

Wave 1) Caverns of Roxor Box - This box is where you get ROXOR the new level boss, a new mini boss, (3) new heroes, new item cards and loot, as well as a full (3) summoning stones worth of all the new models for the release... so, a full Rocktop Gang (2 summoning markers) and a Fireflow Denizens mob (1, summoning stones worth) - this is for the collector who wants everything!

Wave 2) Boosts! - These mob boxes allow you to add on to your collection, allowing you to theme-out your new dungeon.

The Rocktop Gang, adds a further (2) summoning stones worth of Rocktop minions to your collection, allowing you to fill your dungeon with these pesky critters - as well as all the cards and a unique magic item for your loot pile.

The Fireflow Denizens, adds a further (1) summoning stones worth of Fireflow minions to your collection, a savvy player will quickly see the opportunities to really start mixing up your game strategies with so many new monsters to add into your dungeon... I will be doing an ALL FIREFLOW DENIZENS dungeon, simply because I luvvvvvv flaming gels! (*it wouldn't be cool if we weren't also super nerdy for our own stuff right>?)

*SPECIAL --> each level release will also have a special collectible anti-hero for your games of Super Dungeon Explore. This wave introduces the Herald of Vulcanis, a powerful champion of Vulcanis' army, who is played like a mini boss in your games of SDE, but has the look and feel of a proper hero.

Again,
All pieces will be sold fully assembled, with our super awesome hard plastic, and great details to work on for all you hobbyists!

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