Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Machombre

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Soirées à l'association / Soiree du 28 février
« le: février 24, 2020, 11:05:53 am »
Salut les pitoux,

Je serais présent deux vendredi de suite.

Je propose du 40k en 1700 points.

A vendredi.

Ps: ouverture 21h ou 20h30??

2
Discussions générales / Tournois bailleau
« le: février 03, 2020, 09:12:09 pm »
Salut à tous,

Je vous écris pour vous annoncer que cette année, le tournois de 40k sera pour moi le dernier pour plusieurs points:

- Même si l'AJSM sera toujours mon club de coeur, je pense qu'il serait bien que le tournois soit organiser par quelqu'un du club.
- Ca fait maintenant 6 - 7 ans que j'organise avec Olivier le tournois, et une par de lassitude s'installe. Je pense qu'il est temps pour moi de laisser ma place à la gestion du tournois.
- En reprenant la phrase du dessus, je pense qu'avec Olivier nous avons proposé un format, une vision de 40k que nous aimions, mais que le temps fait que moins de gens partage. Il est également temps de faire peau neuve de notre format.

Ce n'est pas parce que je ne me repositionne plus sur l'organisation du tournois de 40k, que je ne participerais pas dans les prochaines versions où je ne proposerai pas de nouvelles choses. Et puis, ça reste Le week-end où je vous retrouve.

Bizz à vous,
Damien

3
aPLOCalypse à Bailleau – Le Bon, La Brute et le Space Marine
Le 8 et 9 Février 2020

Lieu :
Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin
10 Grande rue
28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi
Prix : 20€ par équipe (hors repas)

Damien DUCHATEL
4, allée Marthe Morand
87310 Cognac-la-Foret

ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 26 Janvier 2020 (23h59) à l'adresse mail suivante : damien.trompettizte@gmail.com (attention mail modifié) olivier.derocq@orange.fr
Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos.

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.
Les listes devront être sous le format : https://40k.armylistnetwork.com/ (tout autre format, ne sera pas accepté)

Organisation du tournoi:
- Tournoi par équipe de 2
- 16 équipes voir plus
- Chaque joueur joue avec 1500 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
- Chaque partie dure 4h30 (déploiement compris)

Déroulement du tournoi:
Samedi :
arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h00-13h30
Pause repas : 1h00
Partie 2 : 14h30-18h30

Dimanche :
Partie 3 : 8h30-13h00
Pause repas : 0h45
Partie 4 : 13h45-18h15
Résultats, remerciements et remise des lots : 18h20-18h30

Restauration:
Midi : formule à 5€ comprenant
- sandwich
- confiserie
- boisson fraîche

Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€


Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – Le réveil du Space Marine » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !

Alliances :


- On demande des alliances fluff (pas de GK avec des démons ou SMC)


L’équipe sera composée par deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

Limitations pour les joueurs :

Les deux joueurs ont pour format d’armée :

Pour le Capitaine : Détachement «Bataillon»
Pour le Soutien : le choix entre « fer de lance », « Avant garde » et « Eclaireurs »

- Aucun doublon pour les choix Non-Obligatoires (en gris)
- Aucune triplette pour les choix Obligatoire (en rouge)
- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules et 1 seul escadron par liste.
- Les figurines FORGEWORLD sont autorisées si elles sont issues d’un IA (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s)) LIMITEE à une seule figurine par équipe.
- DEUX mots clefs minimum pour les listes, donc par joueur pas pour l’équipe (Impérium + Chapitre « XXX » pour les SM) (Les listes doubles TS ou double « Chapitre », « Legion », « CraftWorld » sont acceptées)
- Les transports Tactiques sont limités à 2 par entrée (2 pod + 2 rhino par exemple)
- Un seul volant par liste soit 2 pour l’équipe.
-Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM et Wave Serpent Craftworlds).

-Max 130 figurines.

Limitations par EQUIPE :

- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille)
- Aucun doublon entre les armées.
- Les « Primarques » ne sont pas autorisé.
- Les « Points de Commandement » sont pour l’équipe.
- FORGEWORLD : une unité par équipe.

- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être prit dans l'un des deux codex utilisé par l'équipe.


Points de Tournoi :
-Note de l’orga (Liste et paiement en temps et en heure, pas de faute de liste….) : 10
-Fair Play : 10 pts
-Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs)
-Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5



Scénarii:
De plus amples détails vous seront dévoilés sur place. Un système d'avantage tactique sera mis en place (en cours de création).
Pour les scénarios avec objectifs, seules les troupes seront super opérationnelles.

Nous suivrons les Règles de l'ETC pour les rez de chaussée couvrant.

Système de ronde:
Nous suivrons le système de ronde suisse.

Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.

Peinture d'armée et modélisme:
Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Par respect pour l'adversaire, toute figurine non peinte retournera dans la mallette ou tout autre moyen de transport.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.


Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra :
- le respect porté aux autres participants
- respect des dates d'envois pour les listes et chèques
- ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...)
- avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. Les figurines non peintes ne pourront être jouées.

N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nom et prénom:

Pseudo:

Adresse :

Club ou Asso:

Équipe:

Téléphone :

Adresse email:

Armée jouée:

Participation Aux Frais (20€)

Repas du midi(5€) : Oui Non
Les deux jours : Oui Non
Repas du soir(10€) : Oui Non

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

Lu et approuvé le:
Signature:

4
Warhammer 40k / besoin d'aide
« le: août 12, 2018, 09:13:13 pm »
Salut à tous,

J'aurai besoin d'aide.

J'ai réussi a trouver le codex Harlequin en anglais mais je ne suis pas le meilleur dans la langue outre-manche.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'envoyer par mail une photo des sort psy et des stratagèmes en français?

merci d'avance.

5
Warhammer 40k / recherche shadowseer
« le: juillet 23, 2018, 02:21:09 pm »
Salut les copains,

Je suis à la recherche d'un shadowseer. Si vous en avez un de trop et que vous voulez vous en débarrasser, je suis là.

6
Soirées à l'association / soirée du 27 juillet
« le: juillet 21, 2018, 02:26:36 pm »
Salut les copains,

Pour la première fois depuis longtemps, j'ouvre un nouveau sujet de soirée parce que je suis là.

J'ai apporté du star wars légion, du 40k (1000 pts) et du bb.

Et il y aura à boire

7
Warhammer 40k / je vend des figs cadors
« le: janvier 20, 2018, 12:01:21 pm »
Salut les copains,

Je viens vend mon gang de cawdors première génération de chez gw.

Il y a tout le monde. Les dix figurines. Le glanzer sera un bon atout pour qui les veut.

Il manque juste le pack dorsale du ganger que je ne retrouve pas.

Je fais le lot a 20€

8
Oeuvres d'art terminées / De la bête a poil
« le: janvier 16, 2018, 05:58:31 pm »
Salut les copains,

Plus que deux mois pour finir votre figurine pour le prochain concours. Vous en êtes où?

Pour ma part, j'ai la fig, elle est montée et sous couchée. Plus que le plus dur à faire.


9
Discussions générales / Encore un départ
« le: août 07, 2017, 01:09:38 pm »
Salut a tous,

Comme dit dans le titre, il y a encore un départ: Moi!

Je vais partir dans le limousin, à Cognac-la-Forêt pour être plus précis.

Je passerai de temps en temps vous voir et encore vous battre à BB (pour certains) ou a tout autre jeux

10
Soirées à l'association / soirée du 2 juin.
« le: mai 30, 2017, 10:48:32 am »
Ça fait bien  longtemps que je n'ai pas ouvert de sujet.


Je serais là pour du 40k, bb, shadow wars, et autre...

11
Soirées à l'association / vendredi 10 mars
« le: mars 07, 2017, 09:43:34 am »
Pour cette soirée, je serais là.

J'aurai besoin d'un adversaire a BB pour m'entraîner pour le tournois du 25-26 mars à Tours. Le Crom-a-Gnon.


12
Soirées à l'association / Soirée du 24 Juin
« le: juin 21, 2016, 03:59:12 pm »
Pour cette première soirée d'été, je serais présent.

Je me ferais bien du Frostgrave ou du plateau à défaut.

13
Warhammer 40k / recherche loup
« le: juin 09, 2016, 03:57:53 pm »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de deux loups que se soit du 40k (loup fenrissiens) ou ce de battle. Si vous en avez et que vous voulez vous en débarrasser, je suis preneur.

14
Manifestations / Kill Team à Bailleau
« le: mars 28, 2016, 05:04:04 pm »
Le 1er mai, nous organiserons un Kill-team.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pas de problème. C'est un 40k avec max 6-7 figurines pour les SM et un peu plus pour les armées populeuses.

Il y a 3 spécialistes qui ont accès à des compétences spé plus un leader.

L'idée est de jouer sur une journée une petite campagne. Les parties durent grand max 1h. Les tours sont comme à 40k (mouvement, psy, tir et CàC). Les trais de chapitres ou d'armées sont actifs.

Format spécial:

0-1 QG
pas de restriction pour le reste à par pour les spécialistes, pas de doublette (apothicaire notamment).

Restriction pour les figurines:

-Pas de save à 2+
-pas de figurine avec 3 PV ou 3 PC
-Pas de véhicule dont le total de blindage est supérieur à 33
-Pas de volant
-Minimum 4 figurines d’infanterie (piétons, réacteur, moto...) (pas de blindage)

Trois figurines devront prendre une compétence dans les tableaux ci-dessous. Par contre, une seule compétence peut être prise par spécialité.



La liste se fera en 250 points.



Pour les valeurs des figurines nous avons modifié les règles.

Le prix de la figurine correspond au (prix de l'escouade) / (le nombre de figurine dans l'escouade).

EX: scout (escouade = 55 points pour 5 figurines).

55/5= 11 le scout vaudra 11 points comme il est sur le profil. (si la valeur n'est pas une valeur entière, on arrondit à l'unité supérieur).

Vous pouvez prendre des options pour le prix indiqué dans le choix de l'unité pour le même prix.



Les tables sont du 48" de côté.

Règle spéciale:

-Chaque figurine est personnage indépendant et ne peut pas rejoindre une autre figurine pour former une escouade.
-Les véhicules de transport assigné peuvent transporter une escouade (comme normalement). Lors du débarquement, les figurines suivent la règle ci-dessus.
-Pas de réserve, pas de frappe en profondeur. Si une figurine à la règle frappe en profondeur, elle se déploiera avec les autres figurines comme si elle n'avait pas la règle.. Toutes les figurines doivent être déployer mise a part les figurines ayant attaque de flan.
-Les confréries de psyker/sorcier n'existe plus
-Le Leader à une porté de commandement de 6"

Règles codex:

Démons: pas de vents du warp
SMC: Les règles spéciales du champions du chaos ne sont pas utilisés.
Nécron: Protocole de réanimation seulement si copain à 2"
   


Les horaires:

rendez vous vers 9h.

Le midi nous ferons une auberge espagnole. Mais qu'est-ce donc?

Tout le monde apporte au choix un plat, dessert ou tout autre truc qui se mange (de façon agréable , je vous vois arriver!!) et on partage un bon repas avec tout le monde. (le club prendra en charge les boissons).

Les inscrits:

-Damien
-Kévin
-Michel

15
Soirées à l'association / Soirée du vendredi 25 mars
« le: mars 23, 2016, 12:01:22 pm »
Pour cette belle soirée, je serais la.

Pour quoi faire, je ne sais pas encore.

Pages: [1] 2 3 ... 5