Comme on vient de terminer la première campagne de Tainted Grail avec Keldos, on se proposait d'entamer un nouveau jeu à la rentrée (on resterait à priori sur le jeudi soir, soit chez Keldos soit chez moi suivant les possibilité de chacun).
Voici les trois solutions que j'ai en stock (vous voyez j'en ai pas tant que ça en fait
bon probablement parce que j'en ai 3 autres en retard...)
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Reichbusters : 3/4 joueurs, gameplay de type Gloomhaven (un deck de carte qui s'épuise progressivement). Avantages : déjà peint, j'ai les correctifs de règles, scénarios assez indépendants donc possibilité de rajouter/enlever des joueurs en cours de route. Inconvénients : très peu de narration, réputé très difficile à 2 joueurs
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Sword an Sorcery : 2/3/4 joueurs, gameplay de type descent (avec des dés, de l'XP). Avantages : un peu de narration mais pas trop, a priori on peut rajouter un perso en cours sans trop de problèmes, système de base simple mais avec pas mal de petites règles qui le rend assez complexe au final. Inconvénients : peut se jouer en théorie à 5 mais trop lourd dans ce cas il parait, et faut que j'aille peindre les fig et traduire les cartes...
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Etherfield : 2/3 joueurs, gameplay de type... euh je sais pas mais c'est plutôt un type d'escape game/survival/jeu à énigmes. Beaucoup de narration, ambiance très onirique, peut se jouer jusqu'à 5 mais trop lourd à partir de 4. Presque impossible de rajouter/enlever un perso en cours de partie. En gros c'est plus un peu de réflexion qu'un jeu ou on bute des monstres.
Voila, ceux qui sont intéressés, ce serait pas mal qu'on en discute assez tôt, ça pourrait par exemple me permettre de faire de la peinture cet été
