Auteur Sujet: Impression 3D  (Lu 2187 fois)

Hors ligne Stainless

• Membre AJSM
  • Mec qui cause un peu beaucoup
Re : Impression 3D
« Réponse #15 le: octobre 27, 2021, 10:00:24 am »
C'est quoi comme type d'impression ? de la petit fig, du gros véhicule, du décor ?
La en ce moment je ne suis pas tout a fait satisfait de la finition de mes grosses pièces donc j'attend ma station UV pour faire des tests.

Hors ligne otanès

• Membre AJSM
  • Mec qui doit payer son coup !
« Réponse #16 le: octobre 27, 2021, 11:33:52 am »
c'est quoi les soucis de finition sur tes grosses pièces. déformation ?
prodige du 1

Hors ligne Stainless

• Membre AJSM
« Réponse #17 le: octobre 27, 2021, 11:53:16 am »
oui, c'est relativement peu visible sur les fig et les gros véhicules, mais si j'essaie de faire des décors en plusieurs pièces je galère à recoller les morceaux ensemble.
Je pense que c'est parce que je les durci au soleil, l'éclairage et donc le rétrécissement ne sont pas uniformes. Je vais essayer la méthode du fabricant de résine qui conseille de les laisser très peu dans l'eau puis de les sécher au sèche cheveux avant les mettre dans la boite à UV

Hors ligne otanès

• Membre AJSM
  • Mec qui doit payer son coup !
« Réponse #18 le: octobre 27, 2021, 12:27:33 pm »
oui c'est bien ça, j'ai remarqué que lorsque j'imprime des grandes pièces inclinées j'ai toujours une déformation mais je pense que cela doit venir des forces de sucions car j'ai constaté que la déformation suivait toujours l'angle d'impression.
Du coup je vais testé le Nfep qui d'après les retours utilisateur réduit fortement les forces d'aspiration entre les couches du a une surface plus lisse qu'un fep traditionnel. on pourra se faire des retours car moi aussi je durcie la résine au soleil.
prodige du 1

Hors ligne fred

• Bureau AJSM
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
« Réponse #19 le: octobre 27, 2021, 04:42:51 pm »
Halo ground command c'est du 15mm ou 1/100 donc plus des petites pieces voir très petite d'où l'impression resine necessaire
Apres en fonction des resultats et du prix pour le vehicules types banshee et hornet je verrais pour passer sur plus gros style pelican
Je t'enverrai le lien du fichier ce soir si tu veut
citation du Major-General George Patton a ses hommes:
- bon, je tiens a vous rappeler que l'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le pauvre crétin d'en face meurt pour le sien

Hors ligne Stainless

• Membre AJSM
« Réponse #20 le: octobre 27, 2021, 05:18:51 pm »
oui envoie moi quelques fichiers de tailles différentes, je pourrais te faire facilement une estimation du prix de la résine (bon c'est pas difficile la machine le calcule toute seule)