Auteur Sujet: compte rendu de la réunion du 22 août 2020  (Lu 2271 fois)

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • Tankyadunwar Yadlespwar
compte rendu de la réunion du 22 août 2020
« le: août 22, 2020, 05:48:27 pm »
Salut à tous

J'ai donc aujourd'hui rencontré Xavier Robert, adjoint au maire, délégué aux sports et à la vie associative. La rencontre a duré plus d'une heure et nous a permis de faire un état de lieux et d'aborder les perspectives pour l'AJSM à Saint-Georges.
J'ai rappelé sur sa demande à Xavier Robert les caractéristiques de l'AJSM ; association loi 1901 comportant une vingtaine de membres, présente à Saint-Georges depuis septembre 2012 dont les objectifs sont la pratique et la promotion auprès du public  des jeux de stratégie moderne et des jeux de figurines, une association ouverte à tous à partir de 16 ans avec une cotisation annuelle fixée depuis quelques années à 10 euros/15 euros et dont les relations avec la municipalité sont régies par une convention de trois ans renouvelée en septembre 2019.
J'ai évoqué les actions de l'AJSM : une manifestation annuelle à Bailleau en partenariat avec d'autres associations ludiques ( 20 faces et Gargouilles ) drainant un public régional voire national pour certains des tournois ainsi que des demi-journées ouvertes au public de Saint-Georges, obligation contractuelle liée à la convention.

Xavier Robert s'est montré intéressé par ces actions et a clairement indiqué que la nouvelle municipalité voulait favoriser le rayonnement de la commune. Cette volonté est d'ailleurs favorisée par la création d'une page facebook qui marche très bien, ( je m'y suis abonné). Il m'a demandé de communiquer sur ces actions pour lui permettre de les répercuter sur les différents médias de la commune : panneau lumineux, appli tableaupocket et FB. Il nous faudra donc dès l'AG fixer les dates des demi-journées. Il s'est montré ouvert au prêt de la salle des fêtes pour une manifestation type tournoi à condition qu'elle ait lieu durant les mois d'hiver ( la salle des fêtes étant louée en permanence à compter de mars avril). Il m'a proposé d'autres espaces que la salle annexe pour les manifestations ponctuelles et m'a demandé que les AG de l'association se tiennent dorénavant à la maison des associations. Il  assistera à l'AG.

Concernant le Forum des associations : j'ai indiqué que nous y participerions comme les années précédentes. En cas de pluie, il n'y aura pas de repli dans la salle des asso. L'évènement sera annulé; J'ai suggéré que dans ce cas une page facebook dédiée aux associations puisse être créée afin de permettre la présentation des activités.
Concernant la reprise : elle peut se faire vendredi 28 dans le respect des consignes communiquées par la préfecture. J'ai tous mis dans infos importantes.

J'ai ensuite exposé nos demandes : l'utilisation de la petite salle derrière l'annexe n'est pas possible du fait de la présence de matériel de musique. La mise en place d'une armoire ne lui parait pas souhaitable, la salle annexe servant de salle de réunion de secours et de salle pour les cérémonies et vins d'honneur; La municipalité souhaite conserver à la salle une certaine solennité.
Problème suivant : la cour et le préau de la mairie vont être restructuré pour aménager un parking au bénéfice des services techniques et des employés municipaux. La conséquence pour nous est que les tables entreposées sous le préau ont été stockées ailleurs. J'ai insisté pour que 4 tables soient laissées à proximité pour nous permettre le jeu de figurines. Il réfléchit au problème et a d'ores et déjà demandé à ce que 4 tables soient présentes pour vendredi prochain.
Nous avons terminé l'entretien sur la place de l'AJSM dans la commune. Il y a 35 associations pour une commune de  3500 habitants et nous avons toute notre place. Comme le paintball qui ne compte aucun Saint-Georgiens dans ses rangs, nous participons de l'offre associative de la commune. Xavier Robert a insisté sur le fait que nous pouvions le solliciter sur toute demande et qu'il essaierait d'y répondre.
voilà les gars...
four o'Clock in the morning
And Still we cannot sleep
There is no rest for the wicked ones...

Hors ligne cid

• Membre AJSM
Re : compte rendu de la réunion du 22 août 2020
« Réponse #1 le: août 22, 2020, 07:54:25 pm »
Merci
Plus de blagues pourries durant l’AG  :'(
En cours .............

Hors ligne Olivier

• Bureau AJSM
« Réponse #2 le: août 22, 2020, 08:23:01 pm »
Bien parlé Mister Président. Y'a plus qu'à se mettre au boulot. Et oui Cédric tu devras rester sage durant les AG....
Un dé à six faces, peut faire des 6 mais aussi des 1, beaucoup de 1 !!!!!

Hors ligne cid

• Membre AJSM
« Réponse #3 le: août 23, 2020, 08:42:04 am »
 :'(
En cours .............

Hors ligne Keldos

• Bureau AJSM
  • Mec qui cause un peu beaucoup
« Réponse #4 le: août 23, 2020, 04:22:40 pm »
Hello,

Y a t il des contraintes horaires ou de jour pour l'AG à la maison des associations ?
Peut on la faire Vendredi soir, avant une soirée ? ou faudra t il prévoir un jour/horaire dédié ?

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
  • Tankyadunwar Yadlespwar
« Réponse #5 le: août 25, 2020, 10:56:07 am »
Non. Vendredi soir c'est bien. Pour l'instant, le 2 et le 9 octobre sont libres
four o'Clock in the morning
And Still we cannot sleep
There is no rest for the wicked ones...