Bonjour à tous!
je suis membres des Vieux de la Vieille,
anciens joueur de jeu de rôle (ah l'Appel de Chtulhu!), de WK40k (il y a bien 30 ans!) de Space Marine Epic (j'ai encore les figs! je jouais Eldar),
de wargames "avé des hexagones" (Ambush!, Wooden Ships and Iron Men, j'y joue encore régulierment!)
de jeux type Formule Dé et de wargames "brique" napoléonien (brique à cause de l'épaisseur de la règle à l'époque!)

fan de simulateur de vol et de jeux d'Histoire en général, je me suis remis au wargame il y a environ 5 ans.
Mon jeu favori depuis pas mal de temps c'est DBA (De Bellis Antiquitatis un wargame historique couvrant la période -3000 > +1500)
pour lequel j'ai une 40 d'armées 15mm toutes périodes (et une dizaine en cours de peinture!)
Je joue aussi à d'autres wargames (historique ou non) et quelques jeux de plateau (mais il me faut un background sympa)
un wargame époque 18ème siecle (Black Seas), un wargame naval 1ere guerre mondiale (Broadside Empire of Steel),
Du Blitz Bowl, du Space Hulk (j'ai le jeu 1ere édition original), du Seigneur des Anneaux (ça aussi ça date!)
du BlitzKrieg (WWII 15mm), du Bolt Action (WWII 28mm)...
gotfordum! et j'allais oublier DBN (Napoléonien 15mm)
En ce moment on essaye de se mettre à la dernière version de Kings of War (fantastique et historique),
et sur le Jeu Fear of the Dark (années 20-30 ambiance Chtulhu) qui a un concept interessant mélant l'aspect évènements, décisions à prendre par les joueurs (style livre dont vous êtes le Héro!)
et skirmish sur un terrain quand l'action commence! Combat contre des Entités, santé mentale tout ça!

bon ça demande un peu de décor et de temps pour préparer cela.
Est ce que je vais me laisser emporter du mauvais coté de la Force (Starwars Legion) on verra bien!

j'ai un peu de mal avec les jeux type Deck Building, (définitivement pas mon truc)
et j'aime bien peindre mes figs et réaliser des décors. (merci mes imprimantes 3d!)
sinon je suis aussi fan de Rugby (President du club et Entraineur) et je fais aussi du Tir à l'Arc (classique, l'Arc)
ah et je suis sur Maintenon-Pierres (20 min au nord de Chartres)
voila, merci de votre accueil! (et pardon pour la longueur!

)
Eric