Auteur Sujet: Tournoi de seven wonders à Tours  (Lu 2893 fois)

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • Tankyadunwar Yadlespwar
Tournoi de seven wonders à Tours
« le: octobre 20, 2013, 02:25:39 pm »
l'asso Ludo ergo Sum  organise sur Tours un tournoi de seven wonders le 1/12
J'y porterai les couleurs de l'AJSM
Il reste des places
ludo.ergo.sum.free.fr/forum/topic.php?id=1158
four o'Clock in the morning
And Still we cannot sleep
There is no rest for the wicked ones...

Hors ligne Jokari

• Les règles peuvent être douloureuses...
Re : Tournoi de seven wonders à Tours
« Réponse #1 le: octobre 20, 2013, 03:45:21 pm »
Ca me tente bien... Je vais voir avec maman.
I am legend.

Hors ligne Darkraf

• Global Moderator
  • Tankyadunwar Yadlespwar
Re : Tournoi de seven wonders à Tours
« Réponse #2 le: décembre 01, 2013, 09:07:27 pm »
Week end à Tours, invité par mon pote Daniel avec à la clé un tournoi de Seven Wonders organisé avec maestria par l'association Ludo Ergo Sum, Clin d'oeil au Tourangeau Descartes avec le soutien d'une boutique en dur du coin et d'une boutique en ligne dont le nom rime avec hasard.
La manifestation avait lieu sur deux jours, le samedi étant une porte ouverte  au public , invité à découvrir une tonne de jeux...
Le dimanche : tournoi  pour 42 inscrits autour de la boite de base pour la première partie à laquelle s'ajoutait l'extension cities pour les 3 parties suivantes
La rencontre  était organisée en ronde suisse et a eu lieu dans la salle Paul Bert, quai Paul Bert, à quelques mètres d'une Loire bien haute...

La salle  avant le début du tournoi : 7 tables de six joueurs, distribution des merveilles aléatoire

Je re-compulse les règles et les icônes de cities découvertes la veille et le wonderpack (Stonehenge, la Grande muraille, Le manneken pis, Byzance en priant  de ne pas tomber sur une des ces 4 merveilles 

Vous noterez j'espère ce magnifique T-shirt ( je parle de celui de Pierrick, l'un des orgas , à l'arrière plan  ;D, le mien étant d'un rose très classe aussi....)
La ludothèque  mise à disposition le samedi et dans laquelle nombre de visiteurs du jour ont aussi puisée

Venons en au Tournoi : 1ere partie, je termine bon dernier avec 43 points....ok....les quatres premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, entre 54 et 57, de mémoire....y'a du lourd ! Deux d'entre ces premiers adversaires finiront d’ailleurs à la table de la finale  6 heures plus tard ! Tristement je me dirige vers la table de la loose pour la seconde partie...Je termine cette fois 3eme, c'est mieux ...
Pause repas de trois gros 1/4 d'heures et retour à la salle : pas mal de monde a mangé sur place : gâteaux, crêpes, hot dog, y'en avait pour tous les goûts.
Première partie de l'après-midi, à la table 6, je joue un peu mieux mais les gars à côtés sont de vrais tueurs, très sympathiques au demeurant , mais qui déploient une maîtrise du jeu que je n'ai hélas pas... Je termine 4eme de la table avec un score plus qu'honorable puisque je dois être à 62 points.
Dernière partie enfin, toujours à la table 6 et donc sans espoir d'accéder à la finale : 4eme encore avec 61 points ! la première,eh oui , y'avait des filles, termine à 73 points en marquant 23 points avec des cartes guildes choisies en fonction du jeu de ses deux voisins dont je ne faisait pas partie
Au classement je finis donc 32eme sur 42, ( mais devant mon pote Dan, petit rire sardonique à la Jokari).

Bilan : une super journée, une première pour moi étant donné ma défection aux deux conventions à nous qu'on a eu.... Les orgas distribuaient les merveilles, enlevaient les guildes (toute la salle a joué avec les mêmes) jouaient les arbitres, récupéraient les feuilles de score,  faisaient le décompte des points, dans une ambiance ludique  bon enfant, sans stress, sans attente, ouverts à la discussion avec  tout le monde : vraiment cool. Tous les inscrits ont eu droit à 3 goodies ( 3 cartes leaders Esteban, Stevie Wonder et je ne sais plus...) et  avant la finale une distribution de lots a eu lieu : une boite de jeu verte, j'ai pas retenu les noms, pour le joueur ayant marqué à l'issue des 4 parties le plus de points en carte verte, même principe boite bleu pour points issus de cartes de développement bleu, une boîte jaune -Sandwich- pour le joueur ayant subi le plus de défaites militaires, boîte remportée haut la main par mon hôte du week-end,  et une dernière boite, mais là je n'ai pas suivi);
Je n'ai pas assisté à la finale, le départ sur Chartres ayant été programmé dernier carat à 16h30

J'ai testé la ronde suisse : franchement bien  même si le tirage au sort du départ ne m'a pas franchement servi, au final tout s'équilibre ( je termine devant Daniel, c'est l'essentiel   ::) ) : Pour notre tournoi de blood bowl, ça devrait bien le faire.
Autre idée à piquer, une loterie finale : l'inscription coutait 5 euros donnant droit à 5 numéros ( rien gagné là non plus ).
Un passeport café/thé à deux euros donnait droit à volonté à ces boissons.
C'est clair, je le refais l'année prochaine...avec un max d'entrainement avant  ;D et avec, j'espère d'autres T-shirt AJSMiens dans la salle !
« Modifié: décembre 01, 2013, 10:26:28 pm par Darkraf »
four o'Clock in the morning
And Still we cannot sleep
There is no rest for the wicked ones...