Auteur Sujet: Super Dungeon Explore  (Lu 10730 fois)

Hors ligne Maniac

  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1207
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Super Dungeon Explore
« le: décembre 17, 2011, 08:30:17 pm »
Voilà qui tombe à pic.

La première errata Fr tout droit venue des modifications apportées aux règles suite aux soucis rencontrés.
( il faut savoir que la traduction a été faite en 48 heures d'après les gars qui ont fait la traduc. )

http://www.megaupload.com/?d=58ZEOHWH

Donc il y a des trucs qui changent , comme les cases butins, c'est une carte par joueur désormais ( donc chaque joueur récupère une carte en fin de round ), ce qui change beaucoup de choses, ou bien l'initiative par Héros plutôt que le groupe ...

A titre indicatif, il y aura 9 extensions. Sur la carte présente en début de livret concernant le monde de Crystalia, il y a 10 lieux inscrits. La boîte de base correspond au N°2, les Pics de Dosdragon.

Récupéré de mon ancien post sur le fil de bilan de soirée :
Tiens pour info dans l'extension à venir, il y aura 2 héros ( un mineur nain avec gros marteau à deux mains, une princesse - soigneuse pure + buffs ? ) et des nouveaux monstres comme tortue bipède, tortue bombardier, des carapaces bombes et des "blob" .... les mini boss seront des tortues bipèdes mais géantes comme le mini boss actuel... l'info du nouveau boss de donjon et des nouvelles compétences de donjons sont encore secrètes.

Voilà, on peut discuter de ce jeu ici, je mettrais des éventuelles news ( et d'autres aussi évidemment ) et les photos de progression du donjon en 3D qui ne devrait pas tarder ....

@ bientôt dans cette aventure Fantasy japonisée....  :P
Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne XIII

  • Le mec qui peint plus vite que son ombre...
  • Administrator
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 2469
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #1 le: décembre 17, 2011, 08:56:00 pm »
Excellent, le système d'algo clarifie pas mal de trucs, si y'avait besoin !

Par contre, j'ai un doute sur les coeurs obtenus sur les dés d'attaque, sont ils disponibles aussi
pour les autres héros ou uniquement pour celui qui a jeté les dés. Par ce que là, dans l'errata, il
semblerait que seul le héros de l'action puisse se soigner avec les coeurs. (Les potions par contre
peuvent être partagées).

So ?
--------------------------------------------
L'éternité c'est long...surtout vers la fin

Hors ligne Maniac

  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1207
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #2 le: décembre 17, 2011, 09:05:30 pm »
Tout à fait Seb, et un loot de potion peut être utilisée/ récupérée immédiatement par un héros, ou bien dans le pool pour être distribuée plus tard.

Ce qui donne des héros qui s'équipent très vite et beaucoup, mais si ils sont blessés, doivent soit être soignés par les copains, soit aller au charbon pour avoir du cœur ( et donc voici l'intérêt des dès bleus ) ....
Une bonne et mauvaise nouvelle pour les héros, les mini-boss lootent des trésors quand ils meurent ( comme si on ouvrait un coffre ) par contre ils sont réinvocables à loisir par le consul puisqu'ils font 4 points crânes. Donc à 5 héros, il y a 2 mini boss en permanence sur la table dès qu'on atteint le mode 16 bits..... autrement dit, assez vite.

Là, c'est plus pareil !
 :)

EDIT : Je viens de me rendre compte en relisant les cartes des persos, que la téléportation de la Rogue se fait à 10 cases maxi de sa position, mais sur une case qu'elle peut voir de sa case actuelle. Ça, c'est une erreur et pourtant, Jean a déchiffré la carte assez longtemps...
Et que, un couloir, est une zone qui ne comporte que 2 cases de large.... Ce qui posait problème à certains, n'en est pas un....
« Modifié: décembre 18, 2011, 10:56:54 am par Maniac »
Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne martus

  • Mec qui doit payer son coup !
  • ***
  • Messages: 238
    • Voir le profil
    • à vous de choisir !
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #3 le: décembre 18, 2011, 11:10:37 am »
cela m'a l'air bien prometteur, je suis déçu d'avoir loupé la partie d'initiation.
S'il reste des places pour la prochaine, je réserve ma place  ;)

Hors ligne fred

  • Bureau AJSM
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 1426
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #4 le: décembre 18, 2011, 01:54:54 pm »
pareil pour moi, les commentaires me motivent bien
« Modifié: décembre 18, 2011, 03:19:53 pm par Darkraf »
citation du Major-General George Patton a ses hommes:
- bon, je tiens a vous rappeler que l'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le pauvre crétin d'en face meurt pour le sien

Hors ligne Maniac

  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1207
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #5 le: décembre 19, 2011, 08:28:39 pm »
Décor 3D en cours, photo du wip sous peu!
Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne Maniac

  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1207
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #6 le: janvier 05, 2012, 10:44:58 am »
Voilà la construction est terminée !





Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas encore attaqué la peinture des bonshommes ! Hein m'sieur Jokari !
 :)
Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne XIII

  • Le mec qui peint plus vite que son ombre...
  • Administrator
  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • *****
  • Messages: 2469
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #7 le: janvier 05, 2012, 10:52:28 am »
 ;D ;D

y'a bon, y'a bon !!
--------------------------------------------
L'éternité c'est long...surtout vers la fin

Hors ligne K¤renTin

  • Mec qui cause un peu beaucoup
  • ***
  • Messages: 868
    • Voir le profil
    • Korentin's Blog
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #8 le: janvier 05, 2012, 10:59:04 am »
Super !

Bon courage pour la peinture ! Tu va utiliser l'aéro ?
Red five, standing by ...

Hors ligne Maniac

  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1207
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #9 le: janvier 05, 2012, 11:08:16 am »
Merki ...

Bah oui, j'ai pas le choix, j'aurais un meilleur fini avec l'aéro ...
Par contre, je dois me taper la sous couche au pinceau ( ou mini rouleau ) car la bombe attaque le polystyrène.

 :-\
Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne flashsolaar

  • Membre AJSM
  • Mec qui cause un peu beaucoup
  • ***
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #10 le: janvier 05, 2012, 11:10:54 am »
Super !
Je pense que tu voulais dire "Super Dungeon Explore !", n'est-ce pas K¤k¤ ? ;D

Sinon c'est chouette, mais j'ai peur que les murs ne soient un peu haut et que cela nuise du coup à la praticici...praciti... praticité lors du jeu, non ? Est-ce modulaire ou quoi ? Ca a l'air plutôt fixe ou bien ? Suis-je clair ou quoi ? ???

Fred

Edit : Ah wouai... dommage la bombe qui attaque le polystyrène...

Edit 2 on dit practicité, Flashboy, non, ne me remercie pas , c'est cadeau,  ;D ou sinon côté pratique , c'est bien aussi
« Modifié: janvier 05, 2012, 11:58:42 am par Darkraf »

Hors ligne Maniac

  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1207
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #11 le: janvier 05, 2012, 11:57:36 am »
Alors oui c'est fixe ( enfin celui ci, car j'en fait un modulaire en parallèle ) car il servira pour des initiations, etc .... donc devra être manipulé et résister aux assauts des joueurs frénétiques !!!
  :-X
Les murs n'empêchent aucune manipulation des figurines, ni les placements car les cases sont un peu plus grandes que l'original pour laisser de la place, j'ai le souvenir des épées et des lances s'emmêlant souvent.  ::)

Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne K¤renTin

  • Mec qui cause un peu beaucoup
  • ***
  • Messages: 868
    • Voir le profil
    • Korentin's Blog
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #12 le: janvier 05, 2012, 12:04:29 pm »
Comment tu as géré le problème des seuils de porte qui posaient beaucoup de soucis à nos amis handicapés (ho ho ho on peut lire cette phrase comme une vanne qui vise certains joueurs ou comme la préoccupation quotidienne d'un étudiant en architecture  ;D) ...
« Modifié: janvier 05, 2012, 01:53:16 pm par K¤renTin »
Red five, standing by ...

Hors ligne Maniac

  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1207
  • I'm the ULTIMATE PLOQUEUR !
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #13 le: janvier 05, 2012, 01:10:46 pm »
J'ai un errata complet des règles donc aucun problème. Et ma construction prend en compte le passage de presque toutes les figurines ( pas le dragon ) ...

Mais concernant le plateau 2 D, il y a deux cases entre chaque tuile de jeu.
Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !

PLOC !

Hors ligne Jokari

  • Hey ouais gars, j'suis gradé moua !
  • ****
  • Messages: 1895
  • Les règles peuvent être douloureuses...
    • Voir le profil
Re : Super Dungeon Explore
« Réponse #14 le: janvier 05, 2012, 02:43:46 pm »
Je m'incline très bas "Monsieur" Maniac et je dis "ouah !!!". Pour le coup j'essaierai avec plaisir le jeu  ;)
I am legend.